Le COROSSOL Location saisonnière ARCACHON Le Corossol
Le COROSSOL Location saisonnière ARCACHON
Site du Corossol, location touristique situé à Arcachon, dans le Sud-Ouest de la France.

Les environs du Corossol à Arcachon :

Les plages du Bassin et plages océanes 

Ces plages sont étendues, vétues d'un sable fin et font, comme la plage de Pereire, face au Cap Ferret, sa pointe et son phare, face aux "passes" qui marquent le frontière entre le Bassin d'Arcachon et l'Océan Atlantique, et sont bordées au sud de la majestueuse Dune du Pilat, la dune la plus haute d'Europe.

Les plages océanes du Petit Nice, de la Laguneet de la Salie font parties de la commune de La Teste de Buch mais ne sont qu'à quelques kilomètres plus loin en direction des Landes et de la commune de Biscarosse Plage.


 Les loisirs du Bassin d'Arcachon :

Le Bassin d'Arcachon et ses environs offre de nombreuses possibilités de loisirs plus ou moins sportifs et à sensation.La pétanque est comme dans tout le sud de la France le sport que l'on pratique en famille et de nombreux espaces sont possibles pour pratiquer cette activité. Avec un peu plus d'effort on peut se promener en sécurité à pied ou en louant des vélos dans le centre d'Arcachon.


Le Bassin d'Arcachon entre terre et mer :

La pêche est pratiquée tout au long de l'année sur les différentes jetées qui se jetent dans le Bassin d'Arcachon ou encore en "surf casting" au bord de l'Océan.

 Vous pourrez aussi découvrir le Bassin d'Arcachon grace aux diverses excursions proposées sur bateaux traditionnels (Pinasses) ou divers bateaux plus ou moins motorisés. Une tout nouveau concept "Pescatourisme" vous est proposé par quelques ostréiculteurs afin de vous présenter leur métier, qui permet d'élever et de produire les  huîtres chères au Bassin d'Arcachon.


Les dégustations d'huîtres :

Différentes  degustations d'huîtres existent dans les différents ports ostréicoles du Bassin, comme le port de La Teste, les 7 ports de Gujan-Mestras, capitale de l'ostréiculture, ou vers le nord-bassin à Andernos, Arès ou tout le long de la Pointe du Cap Ferret.


Pour les plus sportifs :

Mais avec d'autres sensations le parapente sur la Dune du Pyla, le parachutisme avec une descente en chute libre magnifique, ou encore activités de découvertes comme la descente de La Leyre en Canoé et nombreuses autres activités telles que le paint-ball, karting...

La visite du parc ornithologique du Teich plaiera aux amoureux de la nature avec une très grande variété d'oiseaux migrants par le Bassin d'Arcachon à découvrir dans cette réserve protégée.


Bordeaux classée au Patrimoine de l'UNESCO et sa région :

La magnifique ville de Bordeaux, classée seconde ville préférée des français en 2013  est à environ 40 minutes et vaut une visite au moins afin de découvrir l'âme de cette préfecture riche en monuments, en vie culturelle et bien sûr reconnue pour sa région https://admin.zedbox.fr/editor/edit/2373/#de vins prestigieux.


​​​​​​​​​​​​​​

 Les régions viticoles de la Gironde :

La visite du Médoc commence à environ une heure de route et vous permet de connaitre le terroir si renommé, mais vous êtes entourés de cépages de choix avec le Pessac Léognan, le Grave, le Sauterne....